Ne trouvez-vous pas qu’un salon tout lumineux est bien plus cosy, bien plus accueillant et donne envie d’y rester le plus longtemps possible ? Vos convives et vos amis auront beaucoup de plaisir à s’installer dans un tel salon. Qu’en est-il du vôtre ? Est-ce que vous veillez à qu’il n’y ait ni objets ni meubles qui vont empêcher la lumière d’y circuler librement ? Votre salon risque alors d’être sombre, d’être plombé et du coup, plus froid.
Les meubles massifs et imposants
Vous aimez bien les anciens meubles au bois massif et vous avez raison, ils sont beaux. Ils sont taillés dans un matériau noble et qui résiste au temps. Sauf que ces meubles ont tendance à assombrir une pièce, à alourdir l’ambiance. Misez plutôt sur des meubles bas, de petites dimensions et aux couleurs neutres ou claires. Cela a le chic d’attirer la lumière mais donne aussi plus de douceur à votre salon. Mais même avec des meubles de modestes proportions, faites également attention à ne pas les accumuler. Un canapé, deux ou trois fauteuils, une table basse, quelques lampes et un pot de plantes vertes dans un coin sont suffisants.
Au sol et aux murs
Même si vous aimez les tapis de couleurs sombres, évitez-les car ils ont tendance à assombrir une pièce. N’oubliez pas qu’une grande partie de la sensation que l’on éprouve dans un espace, surtout dans un salon, provient du sol. Donc, veillez à ce que le revêtement de votre sol soit clair, peut-être un parquet en bois clair, un carrelage de couleur pierre ou bien un béton ciré gris pâle. Pareil pour vos murs, n’abusez pas des peintures sombres bien qu’elles soient chic. Rappelez-vous constamment que la lumière raffole du blanc, de tout ce qui est clair. Sur des murs clairs, elle circule joyeusement, elle se projette et se reflète partout et elle agrandit les lieux.
Comment here