Le propre de la décoration d’intérieur est de pouvoir partager sa passion avec ses convives. Alors certes, il y a les styles de décoration générique de toute sorte. Mais pour certains, utiliser plus ses souvenirs de voyage dans son aménagement d’intérieur est une bien meilleure idée.
Une déco personnalisée
Outre d’être plus modique, cette approche de la décoration permet de mieux personnaliser les espaces. Vous chinez vos accessoires à l’autre bout du monde, ce qui vous permettra de négocier un bon prix pour votre aménagement, mais aussi d’avoir un style unique.
Ce sont généralement les accessoires orientaux et provenant de la culture chinoise qui séduisent le plus les voyageurs. Colorés, atypiques, et unique en leur genre, ils apportent un réel plus valus à l’aménagement, et ce, aussi bien dans les chambres que dans pièces à vivre.
Attention toutefois, que vous optiez pour ce genre d’aménagement ou pour un style classique, le même principe est de mise, il faut avoir le même fil conducteur dans toute la maison.
A utiliser avec modestie
Le véritable risque dans ce style de décoration est d’avoir la main lourde. Plus que jamais, vous devez savoir faire la part des choses et éviter de trop surcharger la pièce.
Les petits bibelots par exemple, comme ils sont de petites tailles, on a tendance à en mettre beaucoup sur une seule étagère. Ce qui peut enlever tout le chic de l’aménagement. Un ou deux voire trois, s’il s’agit d’un meuble de grande taille sera amplement suffisants.
En outre, vous devez aussi réserver un espace suffisant pour permettre une circulation facile et libre dans chaque pièce. Éviter donc de poser vos accessoires à tout va sur le sol.
Par ailleurs, malgré que les couleurs voyantes dans une décoration d’intérieur peuvent être d’une grande importance pour apporter un peu de vie à l’espace, trop en faire n’est jamais bon. Gardez les mêmes codes couleur, dans la cuisine comme dans le salon et dans les chambres. Et pensez à condenser ces dernières avec des tons plus neutres, sur les murs et/ou dans les mobiliers de grande taille.
Comment here